MODELE 3D BIM

De plus en plus de projets de construction sont gérés par le BIM (Building Information Modeling – Modélisation des données du bâtiment). Technologie qui a pour but d’améliorer la gestion d’un projet tout au long de son cycle en y intégrant tous les éléments 3D et autres données importantes. Ainsi les différents intervenants du projet peuvent communiquer et s’échanger les informations en temps réel.

C’est pourquoi DEPAIR SA a récemment débuté la modélisation de ses produits à l’aide du logiciel Autodesk Inventor. Nos unités de traitement d’air peuvent ainsi être exportées au format Revit ou IFC, adaptés à l’utilisation BIM. Afin de correspondre aux exigences de cette technologie la complexité des modèles est réduite, dans ce cas seul le stricte nécessaire est modélisé.

En effet seules les connexions externes aux monoblocs sont représentées (raccords de gaines et connecteurs de canalisation). Les unités peuvent toutefois être modélisées de manière détaillée, c’est-à-dire en intégrant les éléments tels que filtres, ventilateurs, portes, etc. DEPAIR SA fourni à ses clients des solutions sur mesure.

Nos vidéos

Support